Projet de prévention du harcèlement sexuel en milieu de travail
L’ACEIJ a reçu un financement du ministère de la Justice pour le projet de prévention du harcèlement sexuel en milieu de travail. Cette initiative aidera à connecter les organisations de IEJP (information sur l'éducation juridique publique) à travers le Canada pour rendre l’harcèlement en milieu de travail exempt d’harcèlement en offrant aux plaignants de harcèlement sexuel au travail un accès à des conseils juridiques lorsqu'ils traitent de harcèlement sexuel en le lieu de travail.
Affichage des résultats de 1 à 5 ( total 43 )
-
Action Ontarienne contre la violence faite aux femmes
- Site :
- https://aocvf.ca/
- Adresse e-mail :
- nlanglois@aocvf.ca
- Contact principal :
- Nancy Langlois
- Téléphone :
- 613 241-8433 x25
Le projet visera à développer une campagne de sensibilisation et d’éducation sur le harcèlement sexuel en milieu de travail. Cette campagne aura deux composantes : la sensibilisation à la problématique pour permettre aux victimes, aux collègues, aux employeurs et au public général de comprendre ce qu’est le harcèlement sexuel, ses conséquences sur les victimes et les milieux de travail et les défis auxquels font face les victimes, notamment les plus vulnérables. La deuxième composante sera l’éducation des victimes et des milieux de travail sur la problématique, y compris les lois, ressources communautaires et les bonnes pratiques. Des outils spécifiques et ressources seront créés, et des formations en personne et en ligne seront offertes.
-
Alberta Civil Liberties Research Centre
- Site :
- http://www.aclrc.com/
- Adresse e-mail :
- lmmckayp@ucalgary.ca
- Contact principal :
- Linda McKay-Panos
- Téléphone :
- 403-220-2505
Ce projet informera les travailleurs de l’Alberta, en particulier ceux des populations vulnérables, de leurs droits et de la façon dont ils peuvent accéder à des soutiens s’ils ont subi du harcèlement sexuel en milieu de travail. Des ressources d’apprentissage seront développées, mises à jour et traduites dans différentes langues. Des séminaires gratuits seront offerts aux employeurs de la province en utilisant une approche intersectionnelle et tenant compte des traumatismes.
-
Association of Alberta Sexual Assault Services
- Site :
- https://aasas.ca/
- Adresse e-mail :
- cofstie@aasas.ca
- Contact principal :
- Corinne Ofstie
- Téléphone :
- 403-237-6905 x254
Ce projet s’attaquera au harcèlement sexuel en milieu de travail dans la province de l’Alberta. Le premier volet du projet est la conception et la réalisation d’une campagne provinciale de sensibilisation du public faisant la promotion d’une réponse positive aux plaintes de harcèlement sexuel en milieu de travail. Le deuxième volet est la prestation d’un programme de formation en milieu de travail utilisant une approche tenant compte des traumatismes pour les employés et les employeurs sur le harcèlement sexuel en milieu de travail afin de promouvoir une culture de respect et de sécurité.
-
Barbra Schlifer Commemorative Clinic
- Adresse e-mail :
- dmattoo@schliferclinic.com
- Contact principal :
- Deepa Mattoo, Faith-Ann Mendes
- Téléphone :
- 416-323-9149
Dans le cadre de ce projet, l’organisme élaborera des ressources d’éducation juridique tenant compte des traumatismes destinées aux femmes victimes de harcèlement sexuel dans l’industrie de l’accueil et des services à Toronto. L’organisme élaborera des ressources pour informer les femmes de leurs droits et des soutiens communautaires et juridiques disponibles, et pour les aider à naviguer dans le système judiciaire et à aborder le problème avec leurs employeurs. Les ressources seront traduites en plusieurs langues pour s’assurer qu’elles sont accessibles au plus grand nombre de personnes possible.
-
Botler AI
- Site :
- https://botler.ai/
- Contact principal :
- Ritika Dutt
- Téléphone :
- ritika@botler.ai
Ce projet triera anonymement les plaintes d’inconduite sexuelle au Canada, en utilisant l’intelligence artificielle. Sur la base des détails de leur situation respective, les plaignants recevront une liste des ressources pertinentes et des violations potentielles du code de procédure pénale, liées à une inconduite sexuelle détectée par le logiciel. Le logiciel est disponible en ligne 24h/24 et 7j/7 pour toute personne disposant d’un accès Internet.