Webinaires ACEIJ
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Foire virtuelle — Apprendre au fur et à mesure : les éléments d’une évaluation efficace de l’EIJ
Qu’avons-nous fait? Qu’avons-nous appris? Joignez-vous à Lois Gander, chef de file dans le domaine de la pratique et de l’évaluation de l’éducation et de l’information juridiques (EIJ). Lois partagera avec nous son expérience ainsi que ses réflexions concernant l’état actuel de l’évaluation au Canada. Comment l’évaluation de l’EIJ a-t-elle évolué au cours des dernières décennies?
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Foire virtuelle — La justice communautaire sur le terrain
Des panélistes provenant d’organismes communautaires de Terre-Neuve, de l’Ontario et du Nunavut nous entretiendront de ce qu’ils ont constaté lorsqu’ils fournissent de l’assistance aux membres de la communauté qui viennent les consulter pour obtenir du soutien, notamment pour des problèmes de nature juridique. La conversation donnera aux panélistes l’occasion de parler de leur travail et abordera sûrement les difficultés qu’ils rencontrent parfois dans le cadre de leur travail,
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Foire virtuelle — Tirer des enseignements des initiatives menées ailleurs
Tara Mulqueen, professeure agrégée à la Faculté de droit de l’Université de Warwick (Royaume-Uni), présentera les résultats de ses dernières recherches. Dans le cadre de ces recherches, menées en collaboration avec des intermédiaires de confiance, elle s’est attachée à mieux comprendre les expériences des groupes marginalisés lorsqu’ils doivent faire face à des questions et à des problèmes de nature juridique,
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Foire virtuelle — Rejoindre les gens des deux côtés de la fracture
Des panélistes provenant de trois organisations offrant des services et des programmes d’éducation juridique avec et pour leurs communautés nous font part de leurs réflexions sur les répercussions de la fracture numérique. Ils nous parlent également de l’incidence de la fracture numérique sur leur travail et leurs décisions en ce qui a trait aux canaux de diffusion utilisés et aux stratégies d’apprentissage adoptées.
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Foire virtuelle — Réflexions sur la fracture numérique
L’information et l’assistance juridiques fournies uniquement en ligne bénéficient seulement aux personnes qui ont accès à internet, qui ont des compétences en littératie numérique et qui savent utiliser la technologie pour obtenir ce dont elles ont besoin. Or, de nombreuses personnes, y compris les plus vulnérables, sont laissées pour compte. Matthias Sturm nous parlera de ce que les études ont révélé quant aux conséquences de la fracture numérique sur les personnes se trouvant de « l’autre côté » de la fracture et invitera les participants à réfléchir ensemble à des stratégies qui pourraient répondre aux besoins d’apprentissage de ces personnes.
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Conseils pour une traduction claire et précise de l’information juridique
Fournir de l’information juridique dans différentes langues peut aider les organisations à atteindre les communautés marginalisées et à améliorer l’accès à la justice, mais la traduction claire et précise de l’information juridique n’est pas toujours chose facile, même pour les personnes qui ont beaucoup d’expérience dans ce domaine. Ce webinaire s’adresse aux organisations qui souhaitent offrir de l’information juridique et des contenus éducatifs dans plusieurs langues.
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Comment nous avons créé un étonnamment bon robot conversationnel juridique pour la Colombie-Britannique
La People’s Law School vous invite à une visite dans les coulisses de Beagle+, le robot conversationnel inspiré de l’IA qui a été développé par les experts juridiques de la People’s Law School et les experts techniques de Tangowork.
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Découvrez les résultats étonnants de ce robot conversationnel, -
Travailler en politique : Lutter contre le harcèlement sexuel dans les assemblées législatives
Les assemblées législatives sont des lieux de travail uniques. Les élus, le personnel politique et les employés non partisans travaillent dans des conditions précaires caractérisées par des dynamiques de pouvoir particulières. Comme dans tout lieu de travail, les travailleurs interagissent régulièrement les uns avec les autres, ce qui signifie que le harcèlement sexuel peut survenir lors d’interactions entre ces différents groupes et au sein de ces groupes.
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Créer un service d’assistance juridique à partir de zéro : réussites et leçons
Dans ce webinaire, vous apprendrez comment l’équipe du Journey Project a élaboré et fait évoluer son service d’assistance juridique, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Découvrez le partenariat sur lequel repose le projet, ainsi que les recherches qui ont été réalisées et les statistiques qui ont été recueillies tout au long du projet.
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L’intelligence artificielle : comment l’exploiter (à bon escient) dans le domaine de l’éducation juridique
Les organismes d’éducation juridique doivent-ils embrasser l’IA? Cette table ronde aborde la question de l’IA et de l’éducation juridique sous différents angles : L’IA peut-elle nous aider à améliorer l’accès à la justice? Comment peut-elle nous aider à comprendre les besoins de nos publics, à améliorer nos outils et nos ressources,
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