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Comment nous avons créé un étonnamment bon robot conversationnel juridique pour la Colombie-Britannique

La People’s Law School vous invite à une visite dans les coulisses de Beagle+, le robot conversationnel inspiré de l’IA qui a été développé par les experts juridiques de la People’s Law School et les experts techniques de Tangowork.
Découvrez les résultats étonnants de ce robot conversationnel,

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L’intelligence artificielle : comment l’exploiter (à bon escient) dans le domaine de l’éducation juridique

Les organismes d’éducation juridique doivent-ils embrasser l’IA? Cette table ronde aborde la question de l’IA et de l’éducation juridique sous différents angles : L’IA peut-elle nous aider à améliorer l’accès à la justice? Comment peut-elle nous aider à comprendre les besoins de nos publics, à améliorer nos outils et nos ressources,

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10 étapes pour incorporer les essais par les utilisateurs et assurer une conception axée sur l’utilisateur dans vos projets

Aimeriez-vous confirmer que vos projets répondent aux besoins de vos utilisateurs? Comment savoir si votre projet atteint ses objectifs?
La Justice Education Society œuvre dans le domaine de l’éducation juridique et élabore des sites Web d’aide juridique destinés au grand public depuis 30 ans. L’utilisateur est toujours au centre de ses préoccupations.

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Assurer l’équité numérique à l’ère post-numérique : comment relever le défi (2e séance) (en anglais)

Le projet Achieving Digital Equity (ADE) de Legal Aid BC (LABC) est une étude d’un an financée par le fonds de recherche juridique de LABC et de la Fondation du droit de la C.-B. Ce projet cherche à comprendre les obstacles auxquels se confrontent les résidents à faible revenu de la Colombie-Britannique pour accéder aux ressources numériques et les utiliser.

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Assurer l’équité numérique à l’ère post-numérique : comment relever ce défi (1re séance) (en anglais)

Le projet Achieving Digital Equity (ADE) de Legal Aid BC (LABC) est une étude d’un an financée par le fonds de recherche juridique de LABC et de la Fondation du droit de la C.-B. Ce projet cherche à comprendre les obstacles auxquels se confrontent les résidents à faible revenu de la Colombie-Britannique pour accéder aux ressources numériques et les utiliser.

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Comment créer et organiser un bon webinaire d’information juridique en 2022 (en anglais)

Alors que entamons une autre année de programmes en ligne, les conférencières présentent des pratiques exemplaires, des conseils et des leçons apprises pour la création et l’organisation de bons webinaires d’éducation et d’information juridiques en 2022. Les conférencières abordent les trois grandes questions suivantes :

Quels sont les principaux aspects à prendre en compte dans la préparation d’un webinaire?

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Utiliser les parcours guidés pour faciliter l’éducation et l’information juridiques (en anglais)

Ce webinaire traite de l’utilité des parcours guidés pour fournir de l’information juridique pertinente et aider les utilisateurs à élaborer un plan d’action ou à remplir des formulaires dans un domaine du droit en particulier. Legal Aid BC nous parle de leur expérience avec les parcours guidés sur My Law BC.

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Utiliser des agents conversationnels dans le domaine de l’éducation et de l’information juridiques (en anglais)

La People’s Law School, la Commission des droits de la personne du Yukon et Botler AI nous parlent de la façon dont ils utilisent les agents conversationnels (chatbots) dans leurs programmes d’éducation et d’information juridiques. Ils expliquent ce qui les a poussés à recourir aux agents conversationnels,

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Créer des vidéos pour présenter de l’information juridique (en anglais)

Éducation juridique communautaire Ontario nous parle de la façon dont ils utilisent des animations sur tableau blanc, une approche simple et peu coûteuse (videoscribe & doodly), ainsi que la vidéocapture d’écran (Zoom), pour faciliter la présentation d’informations juridiques.

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