Rôles et responsabilités des organismes d’éducation juridiques en ce qui a trait à la réconciliation
À propos du webinaire
- Date :
- Heure :
- Durée :
- 60 min
- Présenté par :
- Kimberly Murray, interlocutrice spéciale indépendante pour les enfants disparus et les tombes et les sépultures anonymes en lien avec les pensionnats indiens
Description
Kimberly Murray nous fera part de ses réflexions en ce qui concerne le rôle — et les responsabilités — des organismes communautaires qui se consacrent, entre autres, à éduquer les membres du public sur la loi, leurs droits et le système judiciaire du Canada. Bon nombre des 94 appels à l’action formulés dans le rapport final 2015 de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada témoignent de l’importance de sensibiliser le public au génocide commis contre les peuples autochtones du Canada pendant de longues années. Il importe de réfléchir non seulement à ce que peuvent faire les organismes d’éducation juridique, mais aussi à ce qu’ils doivent faire.
Profil du conférencier
Kimberly Murray est membre de la Nation mohawk de Kanehsatà:ke. Elle occupe présentement les fonctions d’interlocutrice spéciale indépendante pour les enfants disparus et les tombes et les sépultures anonymes en lien avec les pensionnats indiens. Avant d’occuper ce poste, Mme Murray a été la toute première sous-procureure générale adjointe de la Direction de la justice pour les Autochtones de l’Ontario. Kimberly nous fera part du rôle que l’éducation et l’information juridiques peuvent jouer pour contribuer à la réconciliation.