Foire virtuelle — Rejoindre les gens des deux côtés de la fracture
À propos du webinaire
- Date :
- Heure :
- Durée :
- 75 min
- Présenté par :
- Baird Makinson, Nora Bergh, Holly Williams, Jeff Surtees
Description
Des panélistes provenant de trois organisations offrant des services et des programmes d’éducation juridique avec et pour leurs communautés nous font part de leurs réflexions sur les répercussions de la fracture numérique. Ils nous parlent également de l’incidence de la fracture numérique sur leur travail et leurs décisions en ce qui a trait aux canaux de diffusion utilisés et aux stratégies d’apprentissage adoptées.
Liens connexes : https://justiceeducation.ca/; https://www.cplea.ca/; http://www.lfchvgb.ca/home/; https://yplea.com/
Profil du conférencier
Baird Makinson (modérateur)
Nora Bergh (elle) — En tant que directrice adjointe des programmes numériques et de la Colombie-Britannique à la JES, Nora supervise les programmes et les projets, ce qui comprend la gestion du personnel, des livrables et des budgets. Afin de soutenir les initiatives de la JES en matière d’éducation et d’information juridiques en Colombie-Britannique, elle s’assure que les résultats des projets puissent être mesurés. En tant qu’avocate non praticienne, Nora met à profit son expertise en matière de contenu et sa capacité de présenter l’information en langage clair et simple pour aider les habitants de la Colombie-Britannique à se familiariser avec le droit et le système judiciaire afin qu’ils puissent mieux s’occuper de leurs problèmes juridiques. Nora croit fermement en la mission de la JES, soit d’outiller les gens afin qu’ils puissent accéder à la justice et s’assurer que la justice soit rendue en Colombie-Britannique. Nora apporte de solides compétences en relations interpersonnelles, contribuant ainsi à instaurer un environnement de travail positif, respectueux et inclusif. Nora travaille en collaboration avec son équipe et les différents acteurs du secteur de la justice en Colombie-Britannique pour aider la JES à atteindre ses objectifs stratégiques.
Holly Williams (elle) est une leader inuite engagée, une défenseure des droits et des intérêts de sa communauté et une fière mère de quatre enfants. Elle est directrice générale du Labrador Friendship Centre, où elle travaille sans relâche pour soutenir la communauté autochtone urbaine au moyen de programmes culturels, de services sociaux et d’actions de sensibilisation dans l’ensemble du territoire. Titulaire d’un baccalauréat en études communautaires et d’une maîtrise en travail social, Holly a consacré sa vie et sa carrière à la promotion d’initiatives dirigées par la communauté, notamment dans les domaines de l’habilitation des femmes, du soutien aux familles et de programmes à l’échelle locale. Avant d’occuper son poste de direction actuel, elle a acquis une vaste expérience en travaillant dans un centre pour femmes à Happy Valley-Goose Bay, où elle a joué un rôle essentiel dans l’élaboration de divers programmes destinés aux femmes de la communauté et de l’ensemble du Labrador pour aborder certaines problématiques, notamment l’insécurité en matière de logement, la violence sexiste et d’autres obstacles systémiques. Holly est déterminée à élever les voix autochtones, à renforcer la résilience des communautés et à s’assurer que les traditions et les connaissances autochtones demeurent au cœur de son travail. Son leadership repose sur son vécu et sa passion pour la création d’espaces sûrs et inclusifs pour toutes les personnes qui habitent dans la région rurale et isolée du Labrador.
Jeff Surtees occupe les fonctions de directeur général du Centre for Public Legal Education Alberta depuis 2016. Auparavant, il a pratiqué le contentieux civil et a travaillé au sein des équipes de direction de deux organisations de conservation de l’environnement. Il vit à Calgary, en Alberta, où l’on peut généralement le trouver en train de se balader dans les montagnes la fin de semaine.