Soutenir les communautés trans, non binaires et de diverses identités de genre (en anglais)
À propos du webinaire
- Date :
- Heure :
- Durée :
- 60 min
- Présenté par :
- Shae Morse, Shila LeBlanc
Description
Les personnes trans, non binaires, bispirituelles et de diverses identités de genre méritent d’être respectées et comprises au travail et dans le monde. Joignez-vous à Shila et à Shae de la Legal Information Society NS pour découvrir les meilleures pratiques pour travailler avec ces personnes. Shila et Shae explorent comment s’y retrouver dans les pronoms, les titres, le sexe, le genre et les méthodes réparatrices, entre autres.
Ce webinaire présente les grandes lignes de l’initiative Standing Together to Prevent Domestic Violence, un projet provincial pour lequel la Legal Information Society of NS reçoit du financement. Shae et Shila travaillent présentement sur un guide d’information juridique et de pratiques exemplaires destiné aux employeurs et aux fournisseurs de services de la Nouvelle-Écosse. Le guide traitera de la création d’espaces sûrs et respectueux pour les personnes trans, non binaires, bispirituelles et de diverses identités de genre, en se fondant sur la Nova Scotia Human Rights Act et faisant ressortir les droits et les obligations qui en découlent.
Profil du conférencier
Shae Morse (iel) est une personne transgenre non binaire qui enseigne au secondaire à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. En plus de faire carrière en enseignement depuis 10 ans, Shae milite pour les droits des personnes LGBTQ2I+ et organise des activités communautaires à cet égard. Shae a donné un grand nombre de formations sur les pratiques inclusives en ce qui concerne le genre et la sexualité, et insuffle à ses séances un mélange intéressant et stimulant d’expériences vécues et de constats fondés sur des études. Shae se passionne pour l’édification de communautés où toutes les personnes peuvent atteindre leur plein potentiel, malgré les défis actuels.
Shila LeBlanc (Shy-la, elle) est une femme queer qui habite à Kjipuktuk (Halifax, N.-É.). Shila est praticienne et éducatrice spécialisée dans les approches réparatrices. Elle croit profondément aux processus de résolution de conflits qui mettent l’accent sur la voix et le choix. Elle travaille avec les organisations pour les aider à réparer et à renforcer leurs communautés, et offre des séances de sensibilisation et de résolution des conflits. Shila travaille directement avec sa communauté depuis plus de 10 ans et ses intérêts professionnels comprennent la justice réparatrice, la réconciliation, l’histoire des traités, la réduction des préjudices, le développement communautaire fondé sur les actifs et les initiatives de justice populaires. Vous pouvez la joindre à shila@restorativeapproach.ca.