Vers la stabilité du logement pour les survivant(e)s de violence sexiste
Description
Le Centre ontarien de défense des droits des locataires (ACTO) a publié le rapport The Journey to Housing Stability for Survivors of Gender-Based Violence, lequel explore le parcours des survivantes et survivants de violence sexiste dans le système de droit du logement en Ontario, recense les principaux obstacles qu’ils rencontrent tout au long de leur parcours, et exhorte les décideurs à mettre en place des services spécialisés et à apporter des changements aux politiques afin d’améliorer l’accès à la justice et la stabilité du logement pour cette population. Durant ce webinaire, les conférencières nous présenteront la méthodologie suivie durant le projet de recherche, les principales conclusions, les recommandations concernant les politiques. Les conférencières nous parleront aussi de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un nouveau service juridique spécialisé dans le domaine du logement.
Liens connexes :
https://www.acto.ca/the-journey-to-housing-stability-for-survivors-of-gender-based-violence/
https://www.acto.ca/production/wp-content/uploads/2025/06/ACTO-Your-Way-Forward-Executive-1.pdf
https://www.yourwayforward-on.ca/
Profils des conférencières
Sumaya Bauer est une avocate engagée qui travaille depuis longtemps avec les communautés marginalisées. Elle croit que savoir, c’est pouvoir, et elle travaille sans relâche pour aider les gens à comprendre leurs droits et s’assurer qu’ils ont les outils nécessaires pour faire valoir leurs droits et s’assurer un avenir meilleur. Elle est située à Toronto.
Leah Morris est une assistante sociale autorisée qui a obtenu une maîtrise en travail social avec spécialisation en justice sociale et en diversité à l’Université de Toronto. Au Centre ontarien de défense des locataires, elle est responsable du programme de travail social Your Way Forward. Son travail consiste à soutenir les survivantes et survivants de violence sexiste dans leur cheminement vers la justice et la guérison en appliquant les principes de la pratique anti-oppressive et tenant compte des traumatismes. Elle est située à Toronto.