Imprimer

Non classifié(e)

L’ABC-NÉ reconnaît Legal Info pour l’innovation numérique!

L’organisation membre du ACEIJ, LISNS, reçoit un prix pour l’innovation numérique.

LISNS a reçu le Prix inaugural pour l’accès à la justice de l’Association du Barreau canadien – Nouvelle Écosse. Ce prix reconnaît et célèbre les contributions exceptionnelles à l’amélioration de l’accès à la justice.

La Société d’information juridique de la Nouvelle-Écosse (LISNS) a reçu le Prix inaugural d’accès à la justice de l’Association du Barreau canadien – Nouvelle-Écosse (CBANS). Ce prix reconnaît et célèbre les contributions exceptionnelles à l’amélioration de l’accès à la justice pour les Nouvelles Écossais et Écossaises qui font face à des obstacles sociaux et économiques.

L’application «L’innovation numérique à travers les testaments et la Cour des petites créanes» de LISNS a répondu aux critères suivants:

  • Développe et / ou applique de nouvelles technologies et de nouveaux outils pour améliorer l’efficacité de notre système de justice.
  • Soutient et facilite la collaboration et la coordination continues, pour permettre à ceux qui s’engagent pour une justice égale de travailler ensemble plus efficacement.
  • Fournit des services juridiques gratuits ou des services à coûts réduits.
  • Donne au public des connaissances sur les tribunaux, les organismes d’application de la loi, le système de justice et la profession juridique.
  • Fournit un service qui peut ne pas impliquer des services juridiques stricts, mais inclure un service communautaire qui améliore le système de justice.