English

Foire virtuelle — Tirer des enseignements des initiatives menées ailleurs


À propos du webinaire

Date :
Heure :
Durée :
75 min
Présenté par :
Tara Mulqueen, Antonio M. Coronado, Julie Mathews
URL:
https://youtu.be/g1oKV7PaWQ8
Description

Tara Mulqueen, professeure agrégée à la Faculté de droit de l’Université de Warwick (Royaume-Uni), présentera les résultats de ses dernières recherches. Dans le cadre de ces recherches, menées en collaboration avec des intermédiaires de confiance, elle s’est attachée à mieux comprendre les expériences des groupes marginalisés lorsqu’ils doivent faire face à des questions et à des problèmes de nature juridique, particulièrement pendant et après la pandémie.

Liens connexes : https://www.innovation4justice.org/; https://warwick.ac.uk/fac/soc/law/people/tara_mulqueen/

Profil du conférencier

Tara Mulqueen est professeure agrégée de droit à la Warwick Law School, située à Coventry, au Royaume-Uni, et codirectrice de Warwick Law in the Community (LinC), le programme de projets de collaboration communautaire de la faculté de droit. Au cours des 10 dernières années, elle a participé à la conception d’initiatives d’éducation juridique, ainsi qu’à l’enseignement et à la recherche dans ce domaine, et ce, dans divers contextes. Elle mène présentement une étude qualitative sur les besoins juridiques locaux à Coventry de concert avec des intermédiaires de confiance.

Antonio M. Coronado est professeur praticien et responsable de l’éducation juridique communautaire chez Innovation for Justice (i4J), un organisme conjointement hébergé par la James E. Rogers College of Law de l’Université de l’Arizona et la David Eccles School of Business de l’Université de l’Utah. Antonio dirige l’élaboration de programmes pour l’ensemble des initiatives de i4J destinées aux travailleurs communautaires auprès des tribunaux dans deux États américains : l’Arizona et le Utah. Il est titulaire d’un J.D. de la Faculté de droit de la Northeastern University et d’un baccalauréat et d’une maîtrise en communication de l’Université de l’Arizona. En tant qu’éducateur juridique communautaire, ses recherches se concentrent sur l’autonomisation juridique critique, les pédagogies réparatrices et l’avancement d’une profession juridique démocratisée.

Julie Mathews (modératrice)