L’intelligence artificielle : comment l’exploiter (à bon escient) dans le domaine de l’éducation juridique
À propos du webinaire
- Date :
- Heure :
- Durée :
- 1 hr
- Présenté par :
- Amy Salyzyn, James Kosa, Chris McGrath
Description
Les organismes d’éducation juridique doivent-ils embrasser l’IA? Cette table ronde aborde la question de l’IA et de l’éducation juridique sous différents angles : L’IA peut-elle nous aider à améliorer l’accès à la justice? Comment peut-elle nous aider à comprendre les besoins de nos publics, à améliorer nos outils et nos ressources, et à mieux atteindre nos publics? Comment éviter certains des risques réels que présente l’IA?
Profil du conférencier
Amy Salyzyn est professeure associée à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Amy a signé beaucoup de textes portant sur l’éthique juridique, la réglementation des avocats, l’utilisation de la technologie dans la prestation de services juridiques et l’accès à la justice. Avant d'entamer une carrière dans le milieu universitaire, Amy a obtenu un J.S.D. et une maîtrise en droit à la Yale Law School, ainsi qu'un J.D. de la Faculté de droit de l’Université de Toronto, où elle a reçu la clé du doyen à la fin de ses études.
James Kosa est l'un des associés du cabinet WeirFoulds, un cabinet d’avocats situé à Toronto, au Canada, et qui se spécialise dans les technologies de l’information et le droit de la propriété intellectuelle. James fait profiter ses clients de son expérience et de ses connaissances étendues dans le domaine des technologies, notamment en protection et exploitation des ordinateurs et des logiciels, en licences informatiques et de propriété intellectuelle, en protection de la vie privée, en atteintes à la sécurité et en règlement des différends. James a été reconnu dans plusieurs répertoires juridiques comme l'un des meilleurs praticiens juridiques dans ces domaines.
Chris McGrath est un consultant expert en logiciels ainsi qu'un concepteur d’expériences Internet agréables. Il a fondé Tangowork, une société de conseil numérique basée à Victoria, et a cofondé ThoughtFarmer, une plateforme intranet utilisée par des centaines d’organisations dans le monde entier. Chris ne devrait jamais jouer au poker ni au golf, a un passeport bien usé et a définitivement trop d’équipement de kitesurf.